Présentation du groupe

AXIA INTERIM, une valeur sûre en Lorraine

B.T.P Industrie Tertiaire

Présents en Lorraine, au Luxembourg et en Région parisienne, AXIA INTERIM a été créée en 2002 par des cadres issus du milieu du travail temporaire. La société a connu depuis une forte augmentation de son activité grâce à une politique constante de croissance interne.

En s'appuyant sur 14 agences (HAGONDANGE, BRIEY, PONT-A-MOUSSON, METZ, LYON, METZ RH  TERVILLE, VANDOEUVRE-LES-NANCY, CREUTZWALD et PARIS  ainsi qu'au Grand Duché du Luxembourg à Esch sur Alzette Industrie, Esch sur Alzette BTP, DUDELANGE et RH LUXEMBOURG), AXIA INTERIM propose aux entreprises et aux collaborateurs intérimaires, un service de proximité à la fois géographique et sectoriel basé sur le respect de ses valeurs : les hommes, l'étude des compétences et l'innovation.

AXIA et la certification

AXIA INTERIM est engagée officiellement auprès du MASE (Manuel d'Amélioration de Sécurité des Entreprises) depuis mai 2008, gage de qualité de service auprès de clients industriels pour lesquels la sécurité est essentielle.

En effet, le MASE est un système de management dont l'objectif est l'amélioration permanente et continue des performances Sécurité Santé et Environnement des Entreprises.

Force de persévérance et d'investissement au sein de nos agences, la Direction d'AXIA Intérim siège depuis l'été 2015 au comité de pilotage de l'association MASE Est. Nous sommes donc plus que jamais investis par nos engagements et continuerons en ce sens afin de sensibiliser nos intérimaires dans toutes leurs missions et soutenir en parallèle nos clients lors de nos délégations au sein de leurs différentes structures.

AXIA INTERIM est également engagée dans la certification CEFRI depuis 2012.

Le CEFRI (Comité français de certification des entreprises pour la Formation et le suivi des personnels travaillant sous Rayonnements Ionisants) est actuellement en France le seul organisme de certification des entreprises extérieures qui emploient des intervenants en milieu ionisant. Il a la particularité d'être constitué d'instances paritaires où l'on retrouve tous les acteurs du nucléaire dont la SFRP (Société Française de Radioprotection). Son but est de vérifier la bonne application de la réglementation française en matière de radioprotection et de protection contre les risques dans un système qualité. Il délivre une certification valable 4 ans aux entreprises, aux sociétés de travail temporaire ainsi qu'aux organismes de formation.